Connected
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Interview de guildes

+2
Soseiuchi
Traff
6 participants

Aller en bas

Interview de guildes Empty Interview de guildes

Message par Traff Mer 8 Juil - 14:53

Bonjour bonjour flower


Avant toute chose, je vais rapidement me présenter.
Je suis Traff, membre de la team MMO pour JVC (plus d'info ici : http://www.jeuxvideo.com/news/413436/team-mmo-free-to-play-presentation-des-contributeurs.htm ) et passablement gros joueur de jeux vidéo depuis quelques années maintenant.

Ma présence ici est simple : je souhaite réaliser une interviews de guilde (exemple : http://www.jeuxvideo.com/news/414668/interview-de-guildes-sur-teso.htm, http://www.jeuxvideo.com/news/417134/interview-de-guildes-sur-warframe.htm , http://www.jeuxvideo.com/news/418150/interview-de-guildes-sur-final-fantasy-xiv-a-realm-reborn.htm ) et cette fois ci je souhaite parler de Wow.

Personnellement, j'y ai beaucoup joué entre BC et cata , donc il se peut que certaine question soit peut être plus d'actualité. Dites le moi tout simplement Razz

Techniquement, voilà comment ça va se passer si vous souhaitez participer. J'ai répertorié une liste de question que je vais vous présenter en peu plus bas. Il n'y a pas de règle : si vous ne voulez pas répondre à une question, pas de problème. Dans tous les cas je ne vais pas retranscrire l'intégralité des interviews, mais je ferais un schmilblick entre toutes les interviews de toutes les guildes que j'ai contacté. (je m'excuse d'avance si dans l'article final, je ne mets en avant qu'une ou deux réponse parmi toutes les questions auquel vous aurez répondu) Attention, je ne vais pas changer vos propos pour autant, donc vous êtes libre de dire ce que vous voulez !


Aussi, et c'est très important, à partir de mardi j’arrêterais la collecte de réponse pour écrire mon article.
Donc pour cette date, si possible j'aimerais une réponse UNIQUE de guilde. Je peux difficilement interviewer chaque membres de chaque guildes, donc autant retranscrire « l'esprit de guilde ». Même si je sais que tous les membres d'une même guilde n'auront pas forcement de la même vision, mais mon but est de donner la parole a plusieurs guildes.

Bref, je vais arrêter la pour l'explication, si vous avez des questions n’hésitez surtout pas elephant

Interview :

Comment avez vous découvert Wow, et pourquoi avoir commencé ce MMO plutôt qu'un autre ?
Depuis combien de temps y jouez-vous et à quel rythme ?
Le jeu est-il orienté plutôt PvE ou PvP ?
Quelle est selon vous la plus grande qualité du jeu ?
Et son plus gros défaut ?
Vous avez une petite astuce secrète à nous donner ?
Qu'est ce qui vous ferait arrêter le jeu ?
Le jeu est-il adapté aux joueurs avec un faible temps de jeu (les fameux casu)?
Au contraire, y-a-t-il du contenu pour les hardcore gamer ?
J'ai un ami qui connaît un ami qui ne joue que les classes fumées. Quelle est la classe cheat du moment ?
Que pensez vous du modèle économique ? Au total, combien avez vous dépensé ?
Demain on vous offre un poste de développeur chez Blizzard. Quelles propositions vous faites pour améliorer le jeu ?
Y a t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose ?

Traff

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Soseiuchi Mer 8 Juil - 15:11

Salut je suis Soseiuchi Guild Master de Connected. Je vais regarder avec mes membres pour répondre à ton interview Smile et je mettrais directement les réponses ici !
Soseiuchi
Soseiuchi

Messages : 589
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Traff Mer 8 Juil - 16:33

Parfait ! Merci beaucoup elephant

Traff

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Clemchan Mer 8 Juil - 17:52

Bonjour,

Je ne suis qu'un simple membre de la guilde et je ne répondrais donc pas à tes questions car comme indiqué, tu voudrais une réponse groupé.
Cependant j'ai une question pour toi Surprised
Pourquoi un article sur wow maintenant? Est-ce que ça a un rapport avec le dernier patch ( 6.2 ) sorti récemment et son nouveau raid ou non?

Merci d'avance et bonne journée Smile
Clemchan
Clemchan

Messages : 206
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 35
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Traff Mer 8 Juil - 18:03

Pas du tout Razz
Pourquoi maintenant ? Aucune idée ... ça fait un moment qu'on ne parle plus trop de wow chez jvc, alors qu'il reste un acteur du mmo important. Et bon, j'ai fait Teso, Warframe, FFXIV, TSW. Cette fois ci c'est Wow, mais ca aurait pu etre Rift (encore vivant celui la ?), EVE, Dofus (?), SWTOR ou un autre...

Simple hasard....

Traff

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Clemchan Mer 8 Juil - 18:08

d'accord ^^
Merci pour ta réponse, c'était par pu curiosité que je la posais et la réponse me va ^^
Je laisse le GM répondre à tes questions après consultation avec les membres Smile

Bonne journée Wink
Clemchan
Clemchan

Messages : 206
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 35
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Soseiuchi Lun 13 Juil - 19:05

Voilà les réponses à tes questions Smile


Comment avez-vous découvert Wow, et pourquoi avoir commencé ce MMO plutôt qu'un autre ?
Nous avons découvert ce jeu par des amis qui y jouaient déjà, sinon dans les médias (presse, internet, ...).
Nous avons commencé ce mmo car nous connaissions déjà l'univers de Warcraft (Warcraft 1, 2 et 3) et aussi car il y avait beaucoup de joueurs sur wow.

Depuis combien de temps y jouez-vous et à quel rythme ?
Une bonne partie à commencer dès sa sortie, mais je dirais en moyenne depuis l’extension de Burning crusade.
Nous jouons en moyenne entre 16 à 20 heures par semaine.

Le jeu est-il orienté plutôt PvE ou Pvp ?
Dans notre guilde, nous sommes très clairement orientés PVE. Jouer à plusieurs (jusqu’à 30 joueurs) est plus intéressant, il y a plus de concurrence au niveau des guildes du coté PVE. Nous pensons aussi, que le côté PVP s'est dégradé avec les années. Cette extension n’apporte pas grand contenu au niveau PVP.

Quelle est selon vous la plus grande qualité du jeu ?
L’univers, car il est très vaste et complet.

Et son plus gros défaut ?
Le manque de contenue et le temps l’attente (jusqu'à 1 ans), entre la fin d’une extension et la nouvelle ce qui nous semble être un moment interminable. Surtout que l’on paie pendant ce temps.

Vous avez une petite astuce secrète à nous donner ?
Rejoindre une guilde, car c'est toujours plus sympa de jouer à plusieurs Smile.

Qu'est-ce qui vous ferait arrêter le jeu ?
Comme dit précédemment, le manque de contenue pourrait faire arrêter les joueurs ce qui est souvent le cas en fin de patch. Il faut aussi penser qu'on paie12€ par mois.

le jeu est-il adapté aux joueurs avec un faible temps de jeu (les fameux casu)?
Oui, Blizzard a ajouté des raids en difficulté facile (recherche du raid), il y a aussi des donjons et des quêtes à faire mais ils n’auront cependant pas l’accès aux hauts niveaux de raid.

au contraire, y as-t-il du contenu pour les hardcores gamer ?
Le contenu solo est assez vite terminé, il y a cependant du contenu supplémentaire à faire pour patienter(collection de mascotte, monture, jouet ou effectuer des Hauts faits). Sinon il y a les raids en difficulté maximale (mythique) qui sont plus longs à finir.

J'ai un ami qui connaît un ami qui ne joue que les classes fumées. Quelle est la classe cheat du moment ?
Actuellement la classe qui fournit le plus de dps en PVE est le guerrier. mais le mage et le chevalier de la mort ne sont pas très loin.
 
Que pensez-vous du modèle économique . Au total, combien avez-vous dépensé ?
Le fait d’avoir un jeu payant, aide à avoir des joueurs plus sérieux et a assuré un contenu mis à jour régulièrement.
Il faut compter pour ce jeu 12€ par mois sans les achats potentiels pour les montures, les mascottes, etc...

Demain on vous offre un poste de développeur chez Blizzard. Quelles propositions vos faites pour améliorer le jeu ?
Ajouter plus de contenue pour le niveau max, améliorer le moteur graphique et permettre une meilleure personnalisation de notre personnage.

Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose ?
Est-ce que dans l'ensemble, vous êtes satisfait de ce MMORPG ?
Combien de temps pensez-vous encore jouer à wow?
Soseiuchi
Soseiuchi

Messages : 589
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Traff Mer 15 Juil - 15:47

Merci pour vos réponses !

Cependant, toutes les guildes que j'ai contacté n'ont pas joué le jeu, si bien que je dois repousser mon article d'une semaine.
Dans tous les cas, je reviendrais ici pour vous donner le lien de l'article lorsqu'il sera publié.

Merci encore et bon jeu Smile

Traff

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Soseiuchi Mer 15 Juil - 19:41

Merci à toi pas de problème Smile
Soseiuchi
Soseiuchi

Messages : 589
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Traff Mer 29 Juil - 12:13

Enfin...

Il en a fallut du temps pour que mon article soit publié ... et en plus c'est mal fait. Il a été publié aujourd'hui .. mais daté du 25 juillet... jvc c'est vraiment pas ca en ce moment scratch

Bref, voici le lien : http://www.jeuxvideo.com/news/436005/interview-de-guildes-sur-world-of-warcraft.htm en espérant qu'il ne change pas.

Merci encore pour la participation !

Traff

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Traff Mer 29 Juil - 13:11

Le probleme a été corrigé mais c'est pas mieux. Il y a un boycott massif de jvc aujourd'hui et toutes les publications sont bombardées de commentaire sur la crise jvc. Si je comprends et approuve la démarche et surtout l’idéologie qu'il y a derrière, je suis désolé que ça affecte notre article Crying or Very sad

Traff

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Démazur Mer 29 Juil - 14:00

Depuis que Jvc a été racheté c'est la merde :facepalm:

Démazur

Messages : 387
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Traff Mer 29 Juil - 14:48

Je vais pas dire le contraire Laughing

Traff

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Soseiuchi Mer 29 Juil - 15:10

haha c'est pas grave du coup je vais aller le lire Very Happy
Soseiuchi
Soseiuchi

Messages : 589
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par ukbah Jeu 12 Nov - 13:22

J'ai lu ton article Traff, très sympa de voir d'autre guildes ayant participé. Pourtant je suis déçu de l'attitude d'un certain nombre de lecteurs qui s'est permis de balancer sur ce travail. La critique est facile pour ceux qui ne font pas grand chose.. En tout les cas, continues sur ta lancée, gg.
ukbah
ukbah

Messages : 217
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 55
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Katsu Mer 2 Mar - 20:33

Quel Qu un de co de la guilde en ce moment .?

Katsu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par ørìøn Mer 2 Mar - 20:35

sup ?
ørìøn
ørìøn

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Katsu Mer 2 Mar - 20:36

J vais avoir un peu de retarde ce soir genre 15minute j espère que sa pose pas de problème

Katsu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par ørìøn Mer 2 Mar - 20:38

le temps de faire les trash Smile ca ne pose pas de probleme ^^, merci de prévenir Smile)
ørìøn
ørìøn

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Katsu Mer 2 Mar - 20:39

J ai essayer de prévenir comme je pouvais pour pas que vous inquiéter je serai sur le jeu vers 21h05 21h10

Katsu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview de guildes Empty Re: Interview de guildes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum